Guy

Le blog de LOISY est désormais privé d’un de ses acteurs incontournable qu’était Guy LEFEBVRE.

Guy qui ne le connaissait pas ; toujours avec son appareil photos en bandoulière, ou plutôt devant ses yeux, pour être prêt à immortaliser des moments de vies, toujours là pour imprimer sur la pellicule ou maintenant la carte mémoire les événements communaux, associatifs et fêtes familiales.

Auteur de l’essentiel des photos paraissant mensuellement dans le blog il relatait au travers de celles-ci l’activité et les événements du village avec l’ajout de commentaires sous forme de clin d’œil humoristique.
Il était investi depuis de nombreuses années dans la commission d’information du village où il avait toute son importance ; Reporter attitré et correcteur impitoyable des bulletins communaux, il était toujours présent et disponible.

Guy c’était aussi la passion de l’histoire et du patrimoine local, celle de rechercher et de partager des documents et témoignages anciens oubliés, celle de prendre le temps de s’arrêter, de rencontrer, de bavarder, d’échanger avec les autres. Il aimait aussi la nature et les animaux qui étaient l’objet de prises de vue souvent insolites.

Certes il s’est éteint mais il restera encore là parmi nous notamment au travers de toutes les photos qui sont son témoignage, mais aussi de son sourire de sa gentillesse. 

Guy était une belle personne et il va manquer à l’ensemble des loisyats des associations et du conseil municipal

La Commission Informations 


Extrait de l'article publié par le journal L'UNION du 27/08

lunion-20180827