L’association Familles Rurales de Loisy qui compte 99 familles adhérentes, a tenu son assemblée générale, Vendredi 13 avril 2018.

Le mouvement familial, né en France à la fin de la seconde guerre mondiale, accompagne toutes les générations dans leur projet.

La Présidente, Isabelle Feuilly, aidée des responsables de chaque activité, ont exposé les diverses activités menées en 2017 par l’association :

- Le relais famille, cet espace de vie sociale assure au mieux sa mission d’écoute, de défense de l’intérêt des familles et d’animation du milieu local.

- Le temps des enfants bien marqué par les rencontres intergénérationnelles qui ont été organisées par la Maison de Retraite, un stage chant où les enfants de 6 à 11 ans ont échauffé leurs cordes vocales pour donner une représentation enchantée ! L’année scolaire s’est terminée par un centre de loisirs animé et dynamique.

- Le temps des familles n’était pas en reste : Au moment de Noël, sortie au millésium d’Epernay, une conférence sur la prévention des risques canins, une disco-soupe (anti gaspillage alimentaire) et une projection suivie débat sont organisés par l’ACCIR sur « vivre dignement de sa terre » film sénégalais. Un atelier de Parentalité vit le jour, il fait suite à une réflexion de Parents : « vers une communication bienveillante, et les mots qui font grandir »

-Le temps des loisirs et de la détente : Le club Joie de vivre, porte bien son nom, il apporte chaque mercredi aux participants de la joie et du partage. Le club Loisy Rando, très attractif par ses parcours diversifiés, fait de plus en plus d’adeptes.

Et chaque année, l’association renouvelle ses actions : le Loto, le Vide dressing et le marché de Noël.

Pour 2018, toutes les activités seront reconduites et d’autres vont voir le jour, nous cherchons à répondre aux besoins des familles.

C’est Mme Desanlis, trésorière, qui clôtura cette assemblée en présentant une situation financière saine de l’association et invita la petite assemblée à prendre le verre de l’amitié.

A noter le club Loisy Rando et Familles Rurales organise le 24 Juin une grande marche au profit de la recherche médicale. 
Venez nombreux.

DSC_5036

DSC_5038

DSC_4993