Le club « Loisy Rando » a réuni, vendredi 19 Janvier 2018, 35 randonneurs, pour faire le bilan des activités réalisées en 2017 et celles à venir pour 2018.
    Isabelle Feuilly a dressé un compte rendu des activités bien remplies cela a permis de constater que l’année 2017 a été riche en randos et en rencontres sympathiques. Hormis les sorties, le groupe marche 2 fois par semaine le Mercredi pour des parcours de 5 à 7 km et le vendredi matin à 9 heures pour des parcours de 8 à 11 kms
    Daniel Colin, organisateur des randonnées hebdomadaires, a présenté les projets du groupe pour l’année 2018 :  randonnée des étoiles, randonnée des gouffres sur Trois Fontaines, randonnée en pays d’Argonne, une grande marche (20 km) organisée sur Loisy, pique-nique annuel au moment des vendanges, une marche randonneurs et enfants …  et voyage en Sicile en mai prochain. 
Tout cela reste à finaliser et le petit groupe organisateur va encore se réunir pour élaborer un planning précis des activités et sorties pour 2018,  il sera consultable.
    Serge Henry, a dressé le bilan des petites collations qui sont servies à l’issue de chaque marche du vendredi, et a remercié l’engagement de chacun.
    Mme Annick Musset  a rappelé l’adhésion à l’association Familles Rurales obligatoire pour tous les randonneurs, merci à chacun pour le soutien apporté à notre association locale. 
    Autre évènement important pour 2018, Familles Rurales et le club « Loisy Rando » vont accueillir le 16 juin prochain, le groupe folklorique portugais  de Nazaré qui donnera une représentation, les Loisyats seront conviés. Plus de renseignements sont à venir dans les prochains mois.
Avant de conclure notre réunion, nous avons rappelé le nouveau périple que préparent Nadette Barreira Do Carmo et son mari Tony. En effet le 19 mai, Nadette s’élancera sur les routes pour faire le tour de France à l’envers, au profit de la fondation pour la recherche médicale, elle va ainsi récolter  des dons en mobilisant les associations Familles Rurales situées sur son chemin, souhaitons-leur le meilleur accueil.
    Avant de se quitter, cette joyeuse assemblée s’est retrouvée autour d’un bon morceau de saucisson accompagné de son bon vin (avec modération !!! )  et bien sûr sans oublier la traditionnelle galette des rois.    
Encore une belle soirée de retrouvailles !
Guy LEFEBVRE

DSC_2238

DSC_2241