Durant ces vacances d’été, du 10 juillet au 4 Août, l’accueil de Loisirs de l’association Familles Rurales, s’est tenu à l’école Camille Palseur de Loisy, il a accueilli par semaine 29 enfants de 4 à 12 ans, touchant ainsi 52 familles habitantes de la communauté de communes « Champagne et Der ».

Les enfants étaient encadrés Par Naïma Brahmia, Directrice et d’une joyeuse équipe Chloé Véro, Luca Delafont, ils ont été aidés par des animateurs bénévoles Chloé, Pauline, Coline et Fiona.

Des semaines thématiques ont permis aux enfants de découvrir un panel varié d’activités autour des thèmes : les artistes, les petits génis, les défis et les aventuriers. Chaque semaine des sorties : Mini-camp au centre équestre de Lisse en Champagne (pour les plus grands).

Il y a eu aussi bien d'autres activités de proposées comme :
- de l'initiation à la gymnastique avec la caravane gymnique
- de l'initiationà la pêche, le long des berges de la Guenelle, activité encadrée par le Président de la Truitelle : Mr Lançon, que nous remercions chaleureusement.
- une sortie Accro-Der avec parcours en forêt
- une sortie à la piscine de Vitry le François
- des Animations intergénérationnelles à la Maison de Retraite « villa Beausoleil »

Pour ravir les petits et les grands, une veillée au centre avec une nuit sous tente, et pour clôturer le séjour, la petite tribu s’est transformée en « apprentis Robinsons » en quête de chercher branches mortes, feuilles ou tout autre objet, pour construire en équipe, la plus belle cabane dans les bois.

Les parents, grand Parents, amis sont venus visiter ces lieux bucoliques imaginés par leurs enfants, cette belle journée s’est terminée par un verre de l’amitié.

Un grand merci à l’équipe d’animation, aux Parents qui sont venus aider, aux bénévoles de Familles Rurales, à Mr Alain Poulain au personnel de la Maison de Retraite « Villa Beausoleil » qui chaque midi a accueilli les enfants pour des repas délicieux.

L’association Familles Rurales remercie ses partenaires, La mairie de Loisy, Mr le Maire ainsi que la communauté de Communes, La CAF et la MSA. 

centre de loisirs MR

 

V__6844