Dimanche 30 avril 2017, la "Truitelle Loisy-Drouilly" organisait son traditionnel concours de pêche. Une innovation cette année, le parcours se situait à Loisy et non plus à Drouilly. Un emplacement complétement réhabilité par les bénévoles de la Truitelle a été choisi, il a nécessité différents travaux : bûcheronnage, élagage, nettoyage du lit de la Guenelle, fauchage, limite et sécurisation du parcours.
Le résultat est là, mais il restait l'installation du matériel : barnum, frigos,  groupe électrogène, barbecue, friteuse et buvette et mettre les gens compétents derrière chaque activité.
Le concours pouvait commencer avec les 59 inscrits et les rempoissonnements successifs de 240 truites ont satisfait les concurrents. Elles ont joué le jeu en mordant à l'hameçon et une grande partie s'est fait reprendre.
Les gagnants ont été récompensés par de nombreux lots.
Un temps propice a attiré du monde si bien qu'en fin d'après midi tous les stocks d'une intendance pourtant généreuse ont été épuisés.On a dû réapprovisionner la buvette en champagne pourtant bu avec modération.
La "Truitelle" a su donner à ce concours un caractère sportif, festif, amical,  familial et qui devient pour beaucoup un rendez vous très attendu.
Merci à tous les bénévoles de la "Truitelle" de nous donner autant de bonheur.
Guy Lefebvre
DSC_5591
DSC_5746
DSC_5810
DSC_5662
DSC_5709
DSC_5772 DSC_5809