Petites nouvelles diverses de Loisy sur Marne au hasard des rencontres.
-Le transformateur du Chemin des Vignes a vécu. En une matinée, l'entreprise Vichard frères l'a fait disparaitre du paysage loisyat et a remis un camion de terre sur l'emplacement prêt à être fleuri. L'entreprise Vigilec d'Heiltz le Maurupt s'est chargée de la partie électrique.
 
DSC_8100
 
DSC_8107

 

DSC_8146

DSC_8144

 

-Rue de Choiset, Benjamin Rochet de M.T.Projets, arpentait les petits chemins avec deux guides du conseil municipal, Béatrice Ehrmann et Michel Poirat pour finaliser le Plan Local d'Urbanisme, PLU pour les connaisseurs.

DSC_8132

-La factrice relevait quant à elle, le courrier de la journée.
 

DSC_8137

Continuant mon chemin, je rejoingnai la Guenelle . Là, Roger, un bûcheron chevronné coupait les derniers frênes de l'année avant l'hiver prochain près de cette belle rivière gorgée de truites. Dans le ciel passait un héron.

 

DSC_7923

DSC_8154

- Dans les champs deux cultivateurs ( deux Daniel ) préparaient la terre pour semer du tournesol et du maïs le lendemain, croisant deux chercheuses de pissenlit.

 

 

DSC_8158

- Dans le nouveau lotissement, la première maison sort de terre.
 
DSC_8141
 
- Après cette promenade riche en rencontres je rejoints ma maison ou je revois avec joie, les deux hirondelles qui ont retrouvé leur nid depuis hier.
 
DSC_8219
 
A bientôt pour d'autres balades dans Loisy
 
Guy Lefebvre