DSC_2459

La 3ème semaine de juillet passée chez nos amis allemands, Heidi et Jürgen, à Tauberbischofsheim ( TBB ) nous a montré que les Loisyats étaient présents dans cette superbe ville jumelée avec Vitry-le-François.
A la terrasse de chez nos amis, en dégustant avec modération du champagne de Loisy nous avions devant les yeux, trois cerisiers provenant de Loisy et repiqués il y a 25 ans. La récolte a trois semaines de retard mais quelle récolte! Ces arbres ont en plus une vue superbe sur TBB.
Sur la table du salon, le journal local allemand relaté la visite des pompiers de TBB à Vitry-le-François. Le Lieutenant des pompiers, Bertrand Bernier, encore un Loisyat, était à l'honneur au milieu de ses collègues allemands, avec qui il entretient des liens d'amitiés depuis de nombreuses années.

DSC_2670
A deux cents mètres de l' habitation de nos amis allemands, un autre Loisyat, Alistair Lassauge, commençait un stage d'un mois aux espaces verts de TBB pour parfaire son allemand et sa condition physique au milieu des massifs de fleurs de TBB. Il pourra rêver de succès au triathlon dans un cadre fleuri.

DSC_2700

Si vous avez des souvenirs en rapport avec TBB, n'hésitez pas à les raconter en français ou en allemand.

Guy Lefebvre