Le mardi 15/04/08, le maire a installé la commission relation humaine, fêtes, cérémonies et jeunesse de notre commune.

Elle est composée de Daniel CONRAUX (président), Corinne KRONNER (vice-présidente), Fabien DELCOURT, Béatrice EHRMANN, Lucienne VIARD, Alice CLEMONT, Claudia BONETTI, Andrée JEANMAIRE, Alexis CARMINATI, Nadine GAY et Romain DESANLIS.

Cette commission à pour objet l'organisation de certaines manifestations récurrentes :  comme la galette des rois, les célébrations aux monument aux morts, le repas de Noël des personnes âgées, l'accueil des nouveau arrivants dans la commune et celui des nouveaux nés, mais aussi l'organisation de manifestations en collaboration avec le comité des fêtes : goûter et bal du 14 juillet et fête patronale.

Concernant la commission des jeunes, diverses actions ont été mises en place par les équipes des derniers mandats, elles ont souvent débouché sur des échecs, ou n'ont pas eu les résultats attendus. Aussi de nouvelles pistes sont envisagées : des activités en partenariat avec Relais Famille ? faire appel à des animateurs diplômés ? ouvrir les activités sur l'informatique ou  internet ? Celles-ci seront à étudier en corrélation avec les résultats d'un questionnaire qui sera adressé aux 11/18 ans pour définir leurs attentes.